Mais Hitler ne buvait pas
Plot
Le ministre de la propagande nazie Joseph Goebbels est chargé de susciter l’adhésion du public à l’Holocauste et à la guerre qu’Hitler va bientôt déclencher. Lors d’un repas le 9 novembre 1938, Hitler est représenté avec un verre de bière.
Un mur avec la survivante de l’Holocauste Margot Friedlander avant le générique de fin
Adolf Hitler : [Magde Goebbels au dîner] À cause de gens comme vous, je vais imprimer des crânes sur les paquets de cigarettes pour interdire de fumer. Fumer est tout aussi nocif que les carcasses d’animaux que vous aimez tant, et je ne peux pas vous en dissuader.
Il représente Olympia 1
Teil – Fest der Völker (1938). Le film s’ouvre sur la citation obsédante « C’est arrivé, donc cela peut arriver à nouveau », et donne le ton d’une exploration captivante des horreurs de la Seconde Guerre mondiale.
Les performances sont captivantes et offrent des portraits profondément dérangeants de ces personnages infâmes
Ce film est un rappel important des atrocités commises et montre magistralement comment le régime nazi a manipulé les médias pour contrôler l’opinion publique, avec des résultats dévastateurs. Les derniers moments renforcent puissamment le message du film, laissant le public dans un silence stupéfait même après le générique.